Formation Dimanche 19 Mars 2017 à 19h30

U17: les Stéphanois tiennent leur rang

Grâce à leur nouvelle victoire face à Saint-Priest (2-0), les U17 de Jean Philippe Primard restent coleaders du groupe.

Les Verts étaient conscients du danger que pouvait représenter un déplacement dans le Rhône.. L’AS Saint Priest est en effet réputée pour réaliser de belles prestations face aux grosses équipes. L'ASSE n'est donc pas tombée dans le piège.

Dès l’entame de match, les débats sont équilibrés et les physiques joueurs de Saint Priest posent des problèmes aux Stéphanois. «Nous avons tout de suite compris que si nous voulions la victoire, il fallait aller la chercher», expliquera l’entraîneur Jean Philippe Primard. Ses joueurs vont alors prendre l’avantage dans les derniers instants du premier acte grâce à Zakaria Bengueddoudj (44e).

Grâce à cette ouverture du score juste avant la pause, les Verts mettent un coup sur la tête de leurs adversaires. Pour autant, ils repartent rapidement au combat dès le retour des vestiaires. Lors d'une deuxième période aussi équilibrée que la première, les deux équipes se créent des occasions. Une nouvelle fois, la qualité offensive forézienne va faire la différence et Tyron Tormin délivre les siens (75e).

«C’est une rencontre que mes joueurs ont bien géré, se satisfait Jean Philippe Primard. Nous avons su marquer aux meilleurs moments et vaincre cette solide équipe. Ils nous ont posé des problèmes, ils ont eu leurs temps forts, nous aussi, et je suis satisfait de notre prestation. Il faut à présent continuer dans cette voie.»

Cette victoire ne bouleverse pas le classement puisque l’autre co-leader, l’Olympique Lyonnais, s’est imposé sur sa pelouse face à Annecy, 4e du classement et prochain adversaire des Verts, qui devront enchaîner et prendre des points. Car viendra ensuite un derby au sommet, le dimanche 2 avril, face à l’Olympique Lyonnais. Un air de finale planera sur cette rencontre.

Championnat National U17 - Groupe C
22e journée
AS Saint Priest 0-2 ASSE
Mi-temps :
0-1
Buts: Bengueddoudj (44e) et Tormin (75e) pour l’ASSE
ASSE: Green – Mezaber, Saliba, Halaimia, Touit – Moueffek, Mercel (puis Gabard, 85e), Benkhedim – Bengueddoudj (puis Touati, 85e), Abi et Tormin (puis Ménétrieux, 80e)
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire