U17: les Verts à l’heure de vérité
Les jeunes Stéphanois défient le FC Nantes, dimanche (15h), en quart de finale des phases finales.
A l’échelon professionnel, c’est un duel qui oppose deux des plus beaux palmarès du football français. Lorsqu’il s’agit d’un match de catégorie U17, c’est également une belle opposition, qui plus est pour un quart de finale. «C’est un adversaire de très grande qualité», prévient d’ailleurs Gilles Rodriguez, co-entraîneur des Verts avec Lionel Vaillant.
Les Verts, qui défieront les Canaris sur la pelouse du terrain Aimé Jacquet de L’Etrat, peuvent s’appuyer sur une série impressionnante de 9 victoires de suite en Championnat. Trois mois d’invincibilité qui leur ont permis de coiffer l’AJ Auxerre au poteau pour la place de leader. Vainqueurs des deux derbys, tombeur de l’AJA sur ses terres, les jeunes Stéphanois n’ont pas raté leurs grands rendez-vous cette saison.
Nul doute, pourtant, que le FC Nantes proposera un défi de haute volée aux Verts. Le club de l’Atlantique présente des statistiques qui parlent d’elles-mêmes. Premiers du groupe E devant Bordeaux et Niort, les Nantes ont remporté 24 de leurs 26 matches cette saison. Se déplacer n’est pas un problème pour le FCN, auteur d’un spectaculaire 13/13 loin de ses bases. 102 buts marqués, 17 encaissés ; meilleure attaque, meilleure défense : Nantes et son bilan impressionnent. De quoi pimenter un match qui vaut une place dans le dernier carré.
U17 Nationaux - 1/4 de finale
ASSE - FC Nantes
Dimanche 22 mai à 15 h
Terrain Aimé Jacquet, Centre d'entraînement de L'Etrat