U17 : les Verts assurent
Sans trembler et en dominant leur sujet, les Stéphanois se sont imposés face à Dijon (3-0) et continuent leur marche en avant.
L’adversaire était dangereux et décidés à créer la surprise. Mais les Verts n’ont pas laissé beaucoup d’espoirs aux Bourguignons et ont signé une nouvelle victoire cette saison. « Dijon est toujours un adversaire dangereux, reconnaissait Gilles Rodriguez. Mais nous avons pris le match par le bon bout. »
Allaigre marquait le premier, le quart d’heure de jeu à peine atteint. Arnaud Nordin, enfin débarrassé de ses blessures, et auteur d’une nouvelle bonne prestation, inscrivait le but du break, dix minutes avant la pause. « Nous avons fait une très bonne première mi-temps, et nous aurions même pu mener plus largement, expliquait le technicien stéphanois. Dans l’envie, l’énergie et la combativité, les garçons ont répondu présent. »
Trois minutes après le retour des vestiaires, Bon inscrivait le troisième but, celui qui allait définitivement sceller le sort de la rencontre. « Nous nous sommes rassurés dans le jeu et avons réalisé un match plein, analysait Gilles Rodriguez. C’est très positif pour la suite et les matches qui arrivent. »
Championnat National U17
20e journée – Groupe C
ASSE 3-0 Dijon
Buts : Allaigre (15e), Nordin (34e) Bon (48e) pour l’ASSE