U17: les Verts chez le leader
Après leur large victoire face au Puy le week-end dernier (3-0), les Verts doivent encore élever leur niveau de jeu aujourd'hui pour espérer battre l’AJ Auxerre.
Samedi dernier, l’attitude des joueurs et l’absence d’envie de jouer ensemble lors de la deuxième mi-temps ont provoqué les vives critiques des entraîneurs du groupe U17, Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez, qui attendent une bien meilleure performance collective ce samedi à Auxerre.
Lors du match aller, les Stéphanois avaient été défaits 5-3 à L’Etrat. Une défaite qui avait laissé «beaucoup de regrets », rappelle Gilles Rodriguez.
Ce samedi, une nouvelle défaite face au leader éloignerait presque définitivement l'ASSE des phases finales. «C'est un match décisif mais l'enjeu ne doit pas inhiber les joueurs. Avec Lionel, nous avons déjà insisté sur l'envie, le plaisir de jouer de telles rencontres. »
Alors que l'AJ Auxerre s'est incliné le week-end dernier à Évian, l'ASSE a l'opportunité de recoller à 4 point du leader en comptant toujours un match de retard. Pour Gilles Rodriguez, il s'agit tout simplement du «tournant de la saison».
U17 Nationaux
22e journée - Groupe C
AJ Auxerre - ASSE
Samedi 19 mars à 15 h
Stade de l'Abbé-Deschamps