Formation Samedi 28 Mai 2016 à 21h27

U17: les Verts intouchables !

Ils l’ont fait ! Ce samedi, les jeunes Verts sont parvenus à se qualifier pour la finale du Championnat de France. Samedi prochain, à Saint-Flour, ils défieront le PSG.

C’est grâce à un but de Jordan Halaimia à quelques minutes de la pause que les Stéphanois se sont imposée contre une valeureuse équipe du Stade Rennais. Une solidarité sans faille et une parfaite gestion de la rencontre ont permis à l’équipe de Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant de se hisser en finale pour y  affronter le PSG, samedi prochain à Saint-Flour.

Après le FC Nantes, c’est le Stade Rennais que les U17 de Saint-Etienne ont accroché à leur tableau de chasse. Malgré l’enjeu de la rencontre, les jeunes Verts ont fait preuve de concentration et de réalisme et n’ont rien lâché jusqu’à la fin du match. «C’est vraiment super! Les jeunes ont vraiment tout donné, ils peuvent être fiers d’eux», se réjouit Gilles Rodriguez.

Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez ont bien fait comprendre à leur jeune équipe qu’il ne fallait pas laisser passer cette chance unique d'atteindre la finale d'un Championnat de France. En début d’après-midi, à quelques heures du coup d’envoi, les jeunes Verts ont regardé une vidéo réalisé par leurs entraîneurs qui mettait en scène les proches de chaque joueur témoignant leur soutien à l’équipe.

En plus de ces messages de soutien, les jeunes Stéphanois ont pu compter sur les encouragements d’une multitude de supporters. «Ils ont été incroyables, ils nous ont poussés et nous ont permis de nous transcender», témoigne Gilles Rodriguez.

La première période ne fut pas forcément simple pour le groupe du duo Gilles Rodriguez-Lionel Vaillant, les Bretons touchant la barre transversale dès la 10e minute. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup jusqu’à l’ouverture du score stéphanoise. Sur un coup-franc excentré tiré par Antoine Baumel dans la surface, le ballon est renvoyé sur Jordan Halaimia qui trompe le portier rennais d’une frappe puissante.

Le deuxième acte n'était pas non plus de tout repos pour l’ASSE qui luttait pour conserver son avance, non sans mal. En effet, à la 79e minute, les jeunes Rennais voyaient l'une de leurs tentatives heurter la barre. Puis, deux minutes plus tard,  le poteau droit sauvait Ryan Bouallak sur un coup-franc direct. L'ASSE tenait bon.

Et voilà les Verts prêts à imiter les générations 96-97 victorieuses de l’édition 2013. Samedi prochain, c'est le PSG, vainqueur de l’ESTAC grâce à un but du fils de George Weah, qui se dressera sur la route des Stéphanois. «C’est une équipe très solide, mais nous nous battrons avec la même envie qu'aujourd'hui» promet Gilles Rodriguez.

U17 Nationaux - Demi-finale
ASSE 1-0 Stade Rennais
Mi-temps :
1-0
But : Halaimia (40e) pour l'ASSE.
ASSE: Bouallak - Allaigre, Halaimia, Nadé, Etchebar - Baumel, Fofana, Fleury, Djouahra - Bangoura, Abi.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire