U17 : les Verts lourdement sanctionnés en Auvergne
En déplacement à Clermont ce samedi après-midi, les U17 de l’ASSE sont passés à côté de leur match et se sont inclinés 5-1.
Ce match était un challenge pour le duo d’entraîneur des U17 et les Clermontois se sont montrés impitoyables. Après l’ouverture du score des locaux à la 11e, les joueurs de Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant ont su réagir quatre minutes plus tard par Baumel. Mais le match a basculé juste avant la pause suite à l’expulsion du gardien stéphanois Cremilleux. Double sanction et penalty : les Verts étaient menés au score 2-1 à la pause. Au retour des vestiaires, les Auvergnats ont profité de leur supériorité numérique pour dominer les débats et ont terminé leur festival offensif dans le dernier quart d’heure (5-1) sans laisser aucune chance aux Verts. « Nous avons été mauvais et avons commis trop d’erreurs. Nous savions que ce match était important pour commencer une série difficile (avant l’ETG et l’OL). Les joueurs ont été en dessous de la valeur qu’on attend d’eux pour jouer les premiers rôles. » a conclu Gilles Rodriguez, l’entraîneur des U17 de l’ASSE.
U17 Nationaux
Groupe C – 17e journée
Clermont Foot 5 – 1 ASSE
Mi-temps: 2-1
But pour l’ASSE : Baumel (15e)
ASSE : Crémillieux - Allaigre, Nadé, Halaimia, Etchebar - Baumel, Fleury, Rocha-Santos - Valbon (puis Bajic, 41e), Abi (puis Djouarha, 54e) - Bangoura (puis Diomandé, 65e).