U17 : les Verts repartent de l’avant
Les Stéphanois ont retrouvé le goût de la victoire, ce samedi, à Villefranche (3-2).
La déception subie à Saint-Priest la semaine dernière, au terme d’un match décevant disputé sur un terrain qui l’était tout autant, est oubliée. Les protégés de Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez se sont imposés à Villefranche ce samedi après-midi et conservent leur place de leader à l’aube du dernier virage de la saison.
Si le premier acte était équilibré, les locaux se montraient les plus incisifs et heurtaient même le poteau. Les Verts répondaient par un réalisme à toute épreuve et ouvraient le score grâce à Alexandre Valbon (1-0). En tête à la pause, les Stéphanois accéléraient en seconde période et doublaient la mise par l’intermédiaire d’Arnaud Nordin, en forme depuis son retour de blessure (2-0). Ils se procuraient même l’occasion du 3-0, mais Villefranche réduisait l’écart (2-1). Benjamin Aulagnier inscrivait le troisième but aux débuts des arrêts de jeu (3-1) mais les Rhodaniens revenaient encore au score en toute fin de match (3-2).
« Nous aurions pu être meilleurs dans le jeu, mais nous nous contenterons de la victoire, expliquait Gilles Rodriguez au sortir de la rencontre. La première mi-temps fut serrée mais nous avons su répondre comme il le fallait en faisant la différence. C’est une victoire en plus et un match en moins à disputer. Auxerre, qui est derrière nous a gagné, nous savions ce qu’il nous restait à faire. Il reste du travail mais les garçons ont répondu présent. »
Championnat National U17
22e journée – Groupe C
Villefranche 2-3 ASSE
Score à la mi-temps : 0-1
Buts : Valbon, Nordin, Aulagnier pour l’ASSE