U17 : les Verts repassent leaders
Grâce à un succès acquis ce samedi après-midi face au Puy (2-0), les Stéphanois sont de nouveaux premiers de leur poule avec un match en moins que leurs concurrents.
Avec le jeu des matches reportés, les Stéphanois avaient perdu leur place de leaders, qu’ils tenaient depuis le début de championnat. Peut-être piqués dans leur orgueil, ils n’ont pas laissé passer l’occasion de la reprendre, ce samedi, face au Puy.
Auteurs d’une bonne première période, les Verts faisaient la différence trois minutes avant le repos, grâce à un penalty transformé par Mahdi Camara. « Nous avons eu quelques opportunités de marquer auparavant, commentait Gilles Rodriguez, co-entraîneur des U17 stéphanois. Globalement, nous avons maîtrisé ce premier acte. »
Il ne fallait attendre que huit petites minutes en deuxième mi-temps pour voir le but du break. Arnaud Nordin, qui avait obtenu le penalty un peu plus tôt dans l’après-midi, transformait l’essai, d’une tête en lucarne sur un coup-franc de Pierre-Gabriel. « Le Puy a tout de même bien résisté et touché deux fois les montants, minorait Gilles Rodriguez. Ils auraient pu réduire l’écart. Le contenu de notre deuxième période a été bien plus moyen qu’en première. »
Avec ce nouveau succès, le quinzième cette saison, les Stéphanois repassent donc leaders, alors que la fin de saison approche et que les playoffs vont bientôt pointer le bout de leur nez. « C’est le gros point positif de l’après-midi, admettait le technicien stéphanois. Nous l’avons répété aux garçons car être premiers n’est jamais anodin. »
Championnat National U17
Match en retard de la 18e journée
ASSE 2-0 Le Puy
Buts : Camara (42e, sp), Nordin (53e) pour l'ASSE