U17: les Verts se rapprochent d'Auxerre
Ce mercredi après-midi, à L'Etrat, les hommes de Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez ont remporté, face à Annecy, l'un de leurs deux matches en retard (3-1). Ils se sont rapprochés de la 1re place du groupe.
En match en retard du Championnat national U17, les Verts n'ont pas laissé passer l'occasion de se rapprocher du leader auxerrois en dominant Annecy (3-1), ce mercredi à L'Etrat.
Dès les premières minutes de la rencontre, les Verts imposent leur jeu et la domination est écrasante. Privant leurs adversaires de ballon, les Stéphanois se créent de multiples occasions, notamment grâce à Nais Djouhara. Patient en attaque, ils ouvrent la marque justement par l'intermédiaire de Naïs Djouhara, qui exploite parfaitement un centre de Lamine Ghezali (23e) Dans la foulée, Gérard Bangoura fait le break (26e). A la pause, les Verts mènent logiquement 2-0. «Nous avons bien maîtrisé la première période», analysera Gilles Rodriguez à la fin du match.
Au retour des vestiaires, les choses se compliquent. «Nous nous sommes mis en danger » regrettera l’entraîneur de l'ASSE. L'équipe devient fébrile. A la 55e, les Verts payent leurs erreurs et Nadé marque contre son camp en voulant donner le ballon à son gardien. Ce but relance les joueurs d’Annecy. Malgré tout, les Verts plient le match grâce à Naïs Djouhara (75e) et remportent leur 17e victoires de la saison.
L’ASSE pointe désormais à 3 points du leader auxerrois et compte toujours un match en retard. La 1re place est plus que jamais en vue. Les Verts pourront se l’adjuger mercredi prochain à Pontarlier.
U17 Nationaux
23e journée – Groupe C
ASSE 3-1 FC Annecy
Mi-temps : 2-0
Buts : Djouahra (23e et 75e), Bangoura (26e) pour l’ASSE
ASSE : Bouallak - Nadé, Halaimia, Etchebar, Cali - Valbon (puis Ménétrieux, 75e), Fleury, Bomel - Ghezali (puis Aby, 65e), Djouhara, Bangoura (puis Rocha, 71e)