Formation Dimanche 12 Mars 2017 à 20h01

U17 : les Verts sont coleaders !

Ce dimanche, les Stéphanois ont surclassé Le Puy-en-Velay (4-0) et rejoint l’Olympique Lyonnais en tête du classement.

Contrat rempli. Ce dimanche, le groupe de Jean Philippe Primard a remporté une précieuse et large sur le terrain du Puy Foot 43 qui lui permet de se hisser en tête du groupe, à égalité de points avec l'OL.

Les Verts débutent doucement le match. Sans se mettre en danger, ils se créent des occasions. C’est sur un coup de pied arrêté que Jordan Halaimia ouvre le score de la tête (30e).

La seconde période va quant à elle confirmer la bonne forme actuelle du groupe. Bilel Benkhedim s’offre un superbe but sur coup franc direct (54e) et fait le break. Ensuite, Zakaria Bengueddoudj va s’illustrer en aggravant le score (62e) avant qu’Aimen Moueffek ne termine le travail avec un quatrième but (70e).

«La première mi-temps a été un peu compliquée, concède Jean Philippe Primard. Au retour des vestiaires, nous avons retrouvé notre jeu en utilisant les espaces, ce qui a fatigué notre adversaire. Et nous avons su marquer.»

C’est une nouvelle large victoire remportée par les Stéphanois qui ont inscrit 20 buts lors des quatre dernières rencontres. Une performance remarquable pour le groupe, deuxième meilleure attaque du championnat. Mais c’est surtout au classement général que les Stéphanois réalisent une excellente opération. Battu 3-2 sur le terrain de Saint-Priest, l’Olympique Lyonnais marque le pas et voit les Stéphanois revenir à leur hauteur en tête du classement avec 50 points au compteur.

«C'est une excellente opération qui demande confirmation», rappelle Jean Philippe Primard.  Il faudra donc  préserver cette dynamique positive. Lors de la prochaine journée, les Verts recevront…l’AS Saint Priest tandis que  l’OL se déplacera à l’ASPTT Dijon.

Championnat National U17 – Groupe C
21e journée
Le Puy-en-Velay 0-4 ASSE
Mi-temps : 0-3
Buts : Halaimia (30e), Benkhedim (54e), Bengueddoudj (62e), Moueffek (70e) pour l’ASSE
ASSE : Green – Mezaber, Saliba, Halaimia, Touit – Moueffek (puis Gabard, 75e), Fofana, Benkhedim – Bengueddoudj (puis G.Bangoura, 80e), Abi, Tormin (puis Ménétrieux, 70e)
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire