U17 : les Verts s’en sortent
A Montferrand, les Stéphanois ont souffert en fin de match mais ont su s’imposer (3-2). Une semaine avant le derby, ils distancent l’OL, défait à Dijon.
Face à Montferrand, club partenaire de l’ASSE, les protégés de Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez ont su s’octroyer un onzième succès en douze journées. Ils démarraient le match tambour battant, étouffant leur adversaire et montrant de belles ressources dans la combativité. Montferrand jouant haut sur le terrain, les Stéphanois évoluaient rapidement en attaque. Dès la dixième minute, ils ouvraient le score par Ghezali, suite à un centre de Bangoura (0-1).
Avant la pause, les Verts doublaient la mise, toujours par Ghezali, qui, cette fois-ci, fixait le gardien et glissait le ballon dans les filets adverses (0-2). Le second acte confirmait la tendance et Pierre-Gabriel triplait la mise, après un slalom personnel de toute beauté. (0-3). Match terminé ? Pas tout à fait. Montferrand revenait à la marque par deux fois et faisait souffrir les visiteurs jusqu’au bout (2-3). C’est pourtant bien les Verts qui s’imposaient, après avoir tenu leur but d’avance jusqu’au coup de sifflet final.
« Nous nous attendions à un match compliqué, et ce fut véritablement le cas, analysait Gilles Rodriguez. Les joueurs ont bien appliqué les consignes en première période ce qui nous a permis de faire la différence rapidement. » A une semaine du derby, les Verts s’envolent en tête du classement. « C’est toujours bien d’avoir un pécule de points d’avance, avouait le technicien stéphanois. Nous allons essayer d’enlever de la pression aux joueurs pour le derby, Nous irons à Lyon pour faire un résultat. »
Championnat National U17
12e journée – Groupe C
Montferrand 2-3 ASSE
Buts : Ghezali (10e, 27e), Pierre-Gabriel (48e) pour l’ASSE