U17 : les Verts supris à Villefranche
Avec un groupe rajeuni, les Stéphanois s'inclinent dans le Rhône et disent définitivement adieu aux phases finales (3-1).
Si cette saison parait déjà terminée et que les phases finales se joueront sans eux, les Verts préparent déjà le prochain exercice. Avec huit joueurs de l'échelon inférieur qui en remplacaient d'autres appeler à jouer avec les U19, les jeunes de Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez l'étaient donc un peu plus que d'habitude ce samedi. "C'est aussi le travail des coachs, analysaient-ils après le match. Nous essayons de gagner du temps pour la saison prochaine, de créer, déjà, un groupe, une cohésion. C'est un bon moyen de faire débuter des garçons en U17 et de les préparer è ce qui les attend. Par contre, c'est certain, l'effet négatif est que nous manquons d'expérience."
Villefranche, qui joue sa survie dans la division, a su en profiter. Plus agressifs, les Rhôdaniens ont gagné l'essentiel des duels et n'ont jamais désseré l'étau de leur domination. "Ils avaient tous les contres, toutes les fautes, toutes les touches. Ils en voulaient définitivement plus que nous", comme l'expliquaient les deux techniciens stéphanois. "Ils ont mis beaucoup d'abnégation et les garçons ont été dépassé. Nous n'avons pas pu les mettre en danger." Menés 3-0, et sans véritables options de l'emporter, les Stéphanois ont donc souffert devant l'impact des Caladois. Dans les arrêts de jeu, après en une-deux avec Nordin, Eli Lubino a tout de même réduit l'écart et sauvé l'honneur pour les Verts. "Nous sommes forcément déçus de perdre, rappelaient Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez. Nous donnerons du temps de jeu à ces jeunes lors de la fin de saison et nous verrons ainsi quelle est leur progression."
Championnat de France U17
24e journée - Groupe C
Villefranche 3-1 ASSE
Buts : Lodino (91e) pour l'ASSE
ASSE : Maisonnial - Vogel (Guilavogui, 75'), Gomis, Pétrot, Rahmani - Mahiddine, Camara, Chambost - Nordin, Dutreive, Djorkaeff (Lubino, 80)