U17 : les Verts taille patron !
Avant un intervalle de trois semaines sans match, les Verts n’ont pas failli est ont signé une septième victoire en huit matches, ce dimanche, face à Dijon (2-1). Les voilà leaders en solitaires de leur poule !
Ils ont assuré l’essentiel. Solides depuis le début de saison, les Stéphanois se sont offert un nouveau succès à Dijon. Face à une équipe bourguignonne jamais simple à manœuvrer, les Verts ont su imposer leur rythme en seconde période, après une première mi-temps sans beaucoup d’occasions. « Nous avons fait un premier acte correct mais sans nous créer beaucoup d’opportunités, concédait Gilles Rodriguez, co-entraîneur des U17. Ce fut bien mieux après la pause. »
Adrien Fleury, rentré à la pause, mettait les Verts devant au tableau d’affichage vingt minutes après la reprise et venait récompenser la domination stéphanoise. Les Verts doublaient la mise deux minutes plus tard, avant de contenir les assauts dijonnais après la réduction de l’écart à quinze minutes du final. « Les garçons se sont arrachés pour tenir, avouait Gilles Rodriguez. C’était loin d’être facile. Nous virons en tête au tiers du championnat, c’est très positif. Les vacances vont faire du bien pour soulager les organismes. »
Championnat National U17
Groupe C – 8e journée
Dijon 1-2 ASSE