Formation Vendredi 13 Oct. 2017 à 18h01

U17 Nationaux : un derby au sommet !

La belle victoire à Auxerre la semaine dernière a permis aux U17 stéphanois de conserver leur place de leaders du Groupe C. Dimanche, ils accueillent leur dauphin, l’Olympique Lyonnais.
Déjà chez les jeunes, le derby est un match spécial. Alors, quand il oppose les deux équipes occupant les deux premières places du classement, il a forcément une saveur particulière. Depuis leur victoire sur Dijon le 1er octobre dernier, les Verts sont leaders de leur groupe. La semaine dernière, ils sont allés s’imposer à Auxerre pour conforter leur place en tête. Ils ont inscrit deux nouveaux buts, et restent sur une impressionnante série de six matchs sans en encaisser un seul. Comme le souligne son entraîneur, le gardien des U17 Stefan Bajic est l’un des principaux acteurs de cette performance.
 
De son côté, l’Olympique Lyonnais connaît également une dynamique positive, avec six victoires lors de ses sept derniers matchs de championnat. Les Lyonnais sont sur les talons des Stéphanois : un seul petit point les sépare au classement. Mais le coach stéphanois, Razik Nedder, ne veut pas s’y attarder.
 
Cette semaine était-elle différente des autres à l’entraînement en vue de ce match particulier ?
Non, nous n’allons pas changer notre manière de jouer. Nous allons essayer d’élever notre niveau de jeu. Cela sera nécessaire, face à un adversaire que l’on a affronté trois fois la saison dernière. Nous les connaissons donc assez bien et inversement. Ce qui a été travaillé cette semaine à l’entrainement devrait nous permettre, je l’espère, de ne pas être gênés par l’adversaire dans notre projet de jeu. Nous devrons être vigilants parce que l’Olympique Lyonnais est un bon centre de formation et leur équipe est comme chaque saison, très complète.
 
Comment les jeunes appréhendent-ils le match sur le plan psychologique ?
Ils ont déjà vécu des derbies de l’équipe professionnelle dans le Chaudron. Ils savent l’enjeu que ces matchs représentent. Certains d’entre eux ont participé à des derbies qui leur ont souri, ont déjà gouté à cette ambiance. Ces jeunes-là sont préparés à devenir professionnels à l’AS Saint-Étienne : et devenir professionnel chez nous, c’est aussi savoir gagner les derbies.
 
Quel état d’esprit attendez-vous de vos joueurs ?
Nous voulons voir des garçons combatifs et généreux, en adéquation avec l’identité de notre club. C’est aussi une marque de fabrique de mon groupe. Maintenant, j’aimerais que nous gagnions ce match, avec nos armes, et que l’enjeu ne prenne pas le dessus sur le jeu.
 
U17 Nationaux - Groupe C
8e journée
ASSE – OL
Dimanche 15 octobre à 12h30
Stade Aimé Jacquet, siège social de L'Etrat

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire