U17 : premier set pour les Verts !
Sans pitié pour Montferrand, club partenaire, les jeunes stéphanois se sont imposés 6-2, ce samedi après-midi.
Le regain de forme des Stéphanois est confirmé. Après avoir dominé Annecy, la semaine dernière (5-0), ils ont largement battu Montferrand, ce samedi (6-2). Onze buts et deux victoires en deux matches qui matérialisent leur réaction après avoir été battu par Auxerre, début novembre (3-5).
Sur la pelouse grasse et bosselée de Michon, les Verts n’ont pas douté longtemps. Même si les Auvergnats égalisaient après l’ouverture du score de Mickaël Nadé (1-1), Naïs Djouarha évitaient aux Stéphanois de douter (2-1), avant que Lamine Ghezali, quadruple buteur il y a une semaine, ne creuse l’écart avant la pause (3-1). Charles Abi, servi par Adrien Fleury, auteur de deux passes décisives ce samedi, marquait ensuite en début de deuxième mi-temps (4-1), avant que Ghezali ne s’offre un doublé, sur un pénalty qu’il venait d’obtenir (5-1). Montferrand réagissait, mais le jeune Mathis Mezaber, s’offrait son premier but dans la compétition et couronnait le large succès stéphanois (6-2).
« Les joueurs ont été sérieux et appliqués malgré le piètre état de la pelouse, expliquait Gilles Rodriguez, co-entraîneur des U17, après la rencontre. L’ampleur du score nous a permis de gérer notre effectif et de donner du temps de jeu à presque tout le monde. Nous sommes heureux de la victoire, seuls les deux buts encaissés sont regrettables. »
U17 Nationaux
12e journée – Groupe C
ASSE 6-2 Montferrand
Buts : Nadé (24e), Djouarha (25e), Ghezali (33e, 55e, sp), Abi (50e), Mezaber (90e) pour l’ASSE