U17 : première défaite de la saison
Dépassés en première période et menés de deux buts à la mi-temps, les Verts s’inclinent pour la première fois cette saison à Clermont (0-2).
L’année 2015 commence mal pour les Stéphanois, invaincus lors de la première moitié de la saison. Il aura donc fallu attendre la quinzième journée de championnat pour voir les Verts s’incliner, eux qui présentaient un bilan en tout point exceptionnel de 13 victoires pour un seul match nul. En déplacement à Clermont, sixième au coup d’envoi, ils ont payé rapidement un première mi-temps délicate. « C’est là que nous perdons le match, concédait Gilles Rodriguez après la rencontre. Clermont nous a pressés d’entrée, et nous avons vite été dépassé. La défaite est plutôt logique, même si la deuxième mi-temps fut à notre avantage. »
En effet, le deuxième acte était clairement stéphanois. Menés de deux buts, les Verts faisaient le siège des buts auvergnats tentant, en vain, de déstabiliser une défense clermontoise bien décidée à préserver son avantage. « Notre domination fut réelle mais stérile, avouait Gilles Rodriguez. Un but aurait pu changer la donne, mais Clermont a réalisé le match parfait. C’est un coup d’arrêt qui doit nous servir pour la suite. Notre calendrier est compliqué, il y a encore du travail à effectuer à l’entraînement pour poursuivre notre chemin. Ce n’est qu’un avertissement qui, nous l’espérons, sera vite oublié. »
Championnat National U17
15e journée – Groupe C
Clermont 2-0 ASSE