U17 : quelle deuxième mi-temps !
Tenus en échec 0-0 à la pause, les Stéphanois ont, ensuite, inscrit la bagatelle de quatre buts en deuxième période pour signer un deuxième succès en autant de matches (4-0).
Pour l’instant, c’est du 100%. Opposés à une autre équipe bourguignonne après l’AJ Auxerre la semaine dernière, les Verts ont perpétué leur sans faute de début de championnat face à l’ASPTT Dijon. En Côte-d’Or, les Stéphanois ont réservé au public présent une deuxième mi-temps de haute volée et pour le moins prolifique devant les buts avec quatre buts inscrits. Après deux matches, les voilà parmi les équipes invaincues de leur poule.
Tout au long du match, les Stéphanois ont maitrisé leur sujet. « Les garçons ont joué dans la continuité du match d’Auxerre », résumait Lionel Vaillant, co-entraîneur du groupe U17 avec Gilles Rodriguez. Pourtant peu aidés par la chaleur, les Stéphanois sont restés sérieux jusqu’au bout. « Que du positif pour eux et pour nous. Le but, maintenant, c’est de garder cet état d’esprit le plus longtemps possible. »
Championnat National U17
2e journée – Groupe C
ASPTT Dijon 0-4 ASSE
Buts : Fleury (48e, 83e), Lubino (63e) et Martin-Pichon (76e) pour l’ASSE.
ASSE : Sevestre - Rahmani, Etchebar, Gomis, Pierre-Gabriel (Cali, 73') - Martin-Pichon, Bon - Aguir (Fleury, 46'), Achouri, Lubino (Allaigre, 72') - Aulagnier.