U17 : un Derby au sommet
Ce dimanche (15h), les U17 stéphanois se déplacent chez leur rival historique pour prendre la tête de leur groupe.
Voilà trois mois que la course poursuite dure. En tête du groupe C du championnat national U17, le FC Lyon (1er, 61pts), l’Olympique Lyonnais (2e, 60pts) et l’ASSE (3e, 60pts) tiennent une cadence infernale qui fait des victimes chaque week-end. Mais à deux journées du terme, la lutte à distance va laisser place aux chocs frontaux. Le premier se jouera ce dimanche (15h) sur les installations de l’Olympique Lyonnais. Autant dire que ce Derby plein d’enjeux est attendu.
“Un Derby est toujours important et, sur celui-là, l’enjeu est multiplié mais ce n’est pas plus mal, ça ajoute un peu de piment“, sourit Christophe Chaintreuil. Ravi que ses protégés soient face à ce type de confrontation, le formateur souligne le bénéfice à en retirer. “Si on est dans une optique de formation sur l’ensemble de la saison, il y a certains matches où on est à fond dans la compétition. Ce match contre Lyon en fait partie. C’est là où les jeunes sont confrontés à la pression et emmagasinent de l’expérience. C’est très intéressant et très formateur.“
On a de gros arguments à faire valoir et d'autres valeurs.
Côté sportif, les Verts - deuxième meilleure défense tous groupes confondus - se frotteront sans trembler à la meilleure attaque de leur groupe. “On respecte toutes les équipes mais on n’a pas à craindre les Lyonnais. S’ils font partie des meilleures équipe de France, nous, on a aussi de gros arguments à faire valoir et d’autres valeurs, rappelle le coach stéphanois. On ne jouera pas petits bras, on ira là-bas pour montrer ce qu’on vaut et pour gagner“, assène l’ancien milieu de terrain de l’ASSE. La couleur est annoncée. Le drapeau vert est prêt à flotter en terre lyonnaise.
U17 National - Journée 25
CLASSEMENT