U17 : un derby haut perché
Leaders, les Verts reçoivent l’OL, troisième au classement (samedi à 15 h).
« Ils connaissent l’importance d’un derby, je ne me fais pas de doute là-dessus. » Avant d’affronter l’OL ce samedi (15 h à Michon), Lionel Vaillant, co-entraîneur des U17 avec Gilles Rodriguez, sait que ses joueurs seront prêts à réaliser une belle partie, face à un adversaire qu’ils avaient doublement battu la saison dernière.
Toujours invaincus et logiquement en tête de leur poule, les Stéphanois s’apprêtent à affronter une formation lyonnaise, située à trois petits points derrière et 3e au classement. Les Verts savent donc que leurs voisins ne viendront pas pour rien dans le Forez, eux qui auront certainement à cœur de titiller le dernier demi-finaliste national.
Après les victoires face à Clermont (1-0) et l’ETG (2-0), les Stéphanois vont tenter de gravir leur troisième col de première catégorie en deux semaines et réaliser un sans-faute dans une série compliquée. « Nous avions fixé ces trois rencontres comme objectifs, précise Lionel Vaillant. Les deux premiers ont été bien négociés. Nous savons ce qu’il nous rester pour faire un 3/3. »
Championnat National U17 (7e journée) – Groupe C
ASSE – OL
Samedi 10 octobre à 15 h, Complexe sportif de Michon