U17: un groupe aux portes du bonheur
Ce samedi, à Saint-Flour, les U17 de l’ASSE disputent la finale de leur championnat face au PSG. Gilles Rodriguez, co-entraîneur avec Lionel Vaillant, présente le groupe.
C'est LE match de leur saison. Ce samedi, à Saint-Flour, l'équipe entraînée par Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant affronte le PSG pour le titre national de la catégorie U17. La formation de Timothy Weah, fils du Ballon d'0r 1995 et ancien attaquant vedette du club de la capitale, a subi 3 défaites en 28 rencontres et marqué 101 buts. L'ASSE opposera sa force collective au rouleau compresseur parisien. Gilles Rodriguez présente les individualités qui forment ce collectif.
> Charles ABI (attaquant, né le 12 avril 2000)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Charles est arrivé cette année et à l’instar de Nathan (Crémilleux) il a été plusieurs fois convoqué en équipe de France. Il a une grande qualité de percussion et est aussi un très bon coéquipier, toujours souriant et à la disposition du groupe.»
> Gabay ALLAIGRE (défenseur, né le 7 septembre 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Il a une très bonne faculté d’adaptation, puisqu’il a vécu un repositionnement au poste de latéral. C’est un joueur qui ne se ménage pas et se donne tout le temps à fond.»
> Antoine BAUMEL (milieu de terrain né le 20 juin 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Antoine est un Stéphanois pur jus. L'équipe peut compter sur lui dans la récupération et le combat. Sa grosse activité a été très précieuse tout au long de la saison.»
> Gérard BANGOURA (attaquant, né le 23 mars 2000)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Son état d’esprit est formidable. Il apporte sa joie de vivre au groupe. Sur le terrain, ses grosses qualités athlétiques et sa puissance en font un joueur précieux pour percuter et faire des différences.»
> Ryan BOUALLAK (gardien de but, né le 19 août 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Ryan a beaucoup progressé. Il avait des qualités qu'il a su développer par le travail et une plus grande concentration.»
> Steven CALI (défenseur, né le 11 février 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Steven est un joueur très agréable à entraîner. Hélas, une blessure l'a handicapé cette saison.»
> Nathan CRÉMILLEUX (gardien de but, né le 9 janvier 2000)
L'avis de Gilles Rodriguez: «INathan a vécu une saison mouvementée. Entre ses blessures et ses sélections en équipe de France, il a été très sollicité. Il a de grosses capacités, physiques et mentales, mais aussi un super état d’esprit.»
> Naïs DJOUHARA (attaquant, né le 23 novembre 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Un mental vraiment costaud. Il a vécu des saisons compliquées les années précédentes. Cette année, il a fait preuve de qualité de buteur et de passeur, il est pétri de qualité.»
> Clément ETCHEBAR (défenseur, né le 30 juin 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Clément a enchaîné les matches et réalisé une saison pleine. Il a un bon pied gauche et anime avec efficacité son côté .»
> Adrien FLEURY (milieu de terrain,10 juin 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Cette saison, Adrien a été régulièrement appelé en équipe de France. Il est très à l'aise techniquement et s'est imposé comme le métronome de l’équipe. Il sait très bien ressortir les ballons. C'est un cadre du groupe.»
> Wesley FOFANA (milieu de terrain, né le 17 décembre 2000)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Nouveau joueur, il a vécu une adaptation perturbée, mais il a sérieusement franchi un cap, en devenant un titulaire régulier. Il est étonnant par son abattage défensif, et sa grosse activité dans la récupération de balle.»
> Jordan HALAÏMIA (défenseur, né le 3 mai 2000)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Jordan est le joueur de l'effectif qui a bénéficié du plus grand temps de jeu depuis le début de saison. Il a disputé une saison complète alors qu'il est U17 1ère année. Il a une très bonne mentalité et force le respect par son travail.»
> Aïmen MOUEFFEK (milieu de terrain, né le 9 avril 2001)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Aïmen n’a que 15 ans mais fait déjà preuve d'une grande qualité d’écoute. C’est un gros travailleur qui veut sans cesse repousser ses limites»
> Mickaël NADE (défenseur, né le 4 mars 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Notre capitaine symbolise la force tranquille. C’est le grand frère du groupe. Il a un état d’esprit remarquable et des qualités physiques au-dessus de la moyenne. Il rassure tout le monde, notamment grâce à son expérience de la demi-finale perdue l’année dernière.»
> Kenny ROCHA SANTOS (attaquant, né le 3 janvier 2000)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Kenny est un attaquant très talentueux, capable de gagner un match à lui tout seul.»
> Alexandre VALBON (milieu de terrain, né le 19 novembre 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Ses qualités techniques peuvent lui permettre de débloquer un match sur une passe ou une frappe. Il a une grosse marge de progression.»
U17 Nationaux - Finale
ASSE - PSG
Samedi 4 juin à 16 h
Stade René-Jarlier, Saint-Flour
Vidéos : comment l'ASSE s'est qualifiée pour la finale
Demi-finale: ASSE 1-0 Stade Rennais
Quart de finale: ASSE 2-2 (4-3 tab) FC Nantes