U17 : un nul et une finale
Les Verts ont partagé les points dans le derby face à l’OL (1-1). Ils joueront leur destin la semaine prochaine, à Auxerre.
« Il est possible que tout se décide sur le dernier match à Auxerre. » Gilles Rodriguez, co-entraîneur des U17, avait vu juste, il y a quelques semaines. La lutte entre ses joueurs, ceux de l’OL et d’Auxerre rendra donc son verdict la semaine prochaine, même si les Lyonnais, avec le nul de ce dimanche après-midi, ont dit adieu aux phases finales. Si les Verts ne perdent pas en Bourgogne, ils verront les playoffs. Une victoire d’Auxerre, et les Stéphanois seront coiffés sur le poteau.
Le derby face à l’OL de ce dimanche après-midi avait donc beaucoup d’enjeu. Les Verts pouvaient assurer leur première place avec un succès, les Lyonnais, eux, pouvaient totalement revenir dans la course aux phases finales. Les Stéphanois débutaient bien leur rencontre et ouvraient le score par l’intermédiaire de Benjamin Aulagnier sur une ouverture d’Augustin Bangoura. Avant le repos, ils disposaient de deux balles de break qu’ils ne parvenaient à convertir. Rageant, d’autant plus que l’OL, dominateur en seconde période, égalisait juste avant le dernier quart d’heure. Avec ce partage des points, les Verts bénéficient donc d’une balle de match, la semaine prochaine, à Auxerre. Il ne faudra donc pas de louper et revenir au moins avec le match nul de Bourgogne.
« Ce fut un match compliqué pour nous, analysait Gilles Rodriguez. L’enjeu ne nous a sans doute pas aidés à jouer libérés mais c’est le jeu. Il en faudra plus, dans l’état d’esprit et l’engagement, pour décrocher notre place en phase finale. Nous savons ce qu’il nous reste à faire : il ne faudra pas perdre à Auxerre. »
U17 Nationaux
25e journée – Groupe C
ASSE 1-1 OL
But : Aulagnier (10e) pour l’ASSE