U17 : un vrai derby
Les jeunes stéphanois se déplacent à Lyon avec, en ligne de mire, la qualification pour les phases finales (samedi, 15h).
Un derby ne manque jamais de sel, celui-ci aura, en plus, beaucoup de goût. Avec 54 points au compteur, l’ASSE et l’OL sont au coude-à-coude à la deuxième place du classement, celle qui pourrait délivrer un précieux sésame pour les phases finales. C’est avec cet objectif-là que les Verts se rendent dans le Rhône, avec en tête le match aller, lorsque, menés au score dès le début de la rencontre, ils avaient renversé la tendance et marqué trois buts (3-1). Le leader auxerrois huit points devant (avec un match de disputé en plus), les Verts savent qu’une bonne partie de la place de dauphin se jouera sur la Plaine des jeux de Gerland.
« Nous restons sur deux matches sans victoire, alors le derby arrive à point nommé pour que les joueurs aient un surplus de motivation, explique Gilles Rodriguez, co-entraîneur avec Lionel Vaillant du groupe U17. Je pense que l’OL sera très remonté par rapport au match aller, ce sera un vrai derby, avec de l’engagement. »
Championnat national U17
19e journée – Groupe C
OL – ASSE
Samedi 13 février à 15h