U17 : victoire à Lyon !
Les Verts ont remporté un derby de prestige dans le Rhône au terme d’un match à grand suspense (4-3).
Et de deux ! Déjà victorieux à l’aller à Saint-Étienne (3-1), les U17 stéphanois ont signé une deuxième victoire face à l’Olympique Lyonnais cette saison. Sur la plaine des jeux de Gerland, les Verts ont renversé le voisin lyonnais au terme d’un match enlevé.
Mieux rentrés dans la partie, les Stéphanois ouvraient le score sur un coup-franc excentré d’Alexandre Valbon, après douze minutes de jeu (1-0). Malgré l’égalisation lyonnaise trois minutes plus tard (1-1), les Verts reprenaient le contrôle des opérations grâce à Lamine Ghezali, plein de sang-froid face au portier adverse (2-1), avant que Keny Rocha, auteur d’une action individuelle techniquement splendide, ne donne deux buts d’avance à l’ASSE à la pause (3-1).
Ce derby n’avait pas encore livré son verdict puisque l’OL réduisait l’écart à peine quatre minutes après le retour des vestiaires, avant d’égaliser à l’heure de jeu (3-3). Malgré ce scénario imprévisible, les Stéphanois allaient l’emporter, grâce par un nouveau but de Keny Rocha, qui profitait d’un coup-franc mal dégagé par la défense de l’OL (4-3). Vainqueurs face à un concurrent direct, les Stéphanois, deuxième au classement, prennent trois points d’avance sur l’OL, troisième, et se relancent totalement dans la course aux phases finales.
« Ce fut un match fou, j’ai bien cru que mon cœur n’allait pas tenir ! expliquait, tout sourire, Gilles Rodriguez après la rencontre. Les joueurs des deux équipes étaient crispés, c’était un derby important. Malgré cela, nous sommes parvenus à sortir un bon match, et à marquer 4 buts à l’extérieur. Deux derbys de gagnés cette saison, c’est une fierté pour tout le groupe. Désormais, les joueurs savent que tout ça ne servirait à rien si nous ne faisions pas un résultat à Pontarlier. Nous espérons que cette victoire en appellera d’autres. »
U17
Groupe C – 19e journée
OL 3-4 ASSE
Buts : Valbon (12e), Ghezali (34e), Rocha (44e, 66e) pour l’ASSE