U17N : en quête du match référence
Après trois scores-fleuves, les U17 Nationaux se déplacent en Bourgogne pour affronter Dijon ce samedi (16h) dans l'espoir de réaliser leur premier match plein.
Large vainqueur de Clermont-Ferrand (4-0), Pontarlier (0-6) et Montceau-les-Mines (6-2), le groupe de Christophe Chaintreuil écrase ses adversaires depuis trois semaines. Ces performances ajoutées à un début de saison globalement réussi (5V, 1N, 1D) permettent aux U17 Nationaux (2es) de s'intercaler entre le FC Lyon, leader 100% victorieux (7V) et un Olympique Lyonnais (3e) qui tourne à près de 5 buts par match depuis le début de saison.
Si tous les feux semblent au vert pour les Stéphanois, leur coach tient à garder la tête froide. "Nous avons rencontré des équipes mal classées, nuance-t-il mais collectivement ça commence à prendre forme, c'est intéressant. On est plus disciplinés, l'équipe est plus équilibrée et moins tournée vers l'attaque note Christophe Chaintreuil. Ça nous permet de proposer des contenus plus cohérents." Face à Dijon, le formateur souhaite voir ses joueurs faire preuve de constance. "On n'a pas encore fait un match plein sur l'ensemble des 90 minutes. C'est cet objectif que nous devons viser plutôt qu'une victoire sur un score large. Même si nos qualités offensives nous portent vers l'attaque, on ne doit pas se mettre en danger", martèle le coach. Il trouvera sur sa route une formation bourguignonne de qualité emmenée par un gardien prometteur prête à tout pour faire déjouer les Verts.
U17 National - Journée 8
CLASSEMENT