U17N : les Stéphanois sans solution
Les U17 Nationaux de l’ASSE se sont inclinés cet après-midi, sur le terrain du FC Lyon (1-0).
Alors qu’ils avaient réalisé de bons matches de préparation le mois dernier, les joueurs de Christophe Chaintreuil n’ont pas su développer leur jeu ce dimanche lors de leur première journée de championnat.
Face à un FC Lyon à leur portée, les U17 Nationaux de l’ASSE ont eu beaucoup trop de déchet technique pour parvenir à s’approcher des buts adverses. C’est sur un corner à l’image du match que les Lyonnais ont inscrit le seul but de la rencontre: par deux fois, les Verts ont manqué d’agressivité pour se dégager et ont laissé les locaux en profiter (FC Lyon 1-0 ASSE, 66e).
Christophe Chaintreuil, l’entraîneur des Verts, voit cette défaite inaugurale comme une base de travail: "Nous ne pouvons pas dire que notre adversaire nous a mis sous pression. Nous avons manqué de mobilité et de disponibilité autour du porteur du ballon: une situation qui nous a souvent conduit à des choix individuels et des pertes de balles. La semaine prochaine, nous allons pouvoir pointer du doigt ce qui n’a pas fonctionné collectivement pour pouvoir progresser."
U17 National – Groupe C
1e journée
FC Lyon 1-0 ASSE
Mi-temps : 0-0
ASSE : Bourbia – Djile, Calodat, Vernet (puis Fakili, 65e), Sidibé – Mouton, Saban, Gournat – Bonnemain (puis Mongelli, 75e), Rivera, Mukanya (puis Lhery, 60e). Entraîneur: Christophe Chaintreuil.