U17N : les Verts manquent leur sortie
Les U17 Nationaux de l’ASSE jouaient à L’Étrat cet après-midi leur dernier match de la saison. Ils ont été battus par le FC Lyon (1-2).
Même s’il n’y avait plus d’enjeu au classement pour l’ASSE, les jeunes garçons de Christophe Chaintreuil étaient bien décidés à jouer le coup à fond, et voulaient bien terminer la saison à domicile face au FC Lyon, leader de leur groupe de championnat.
C’est pourtant bien les visiteurs qui ont ouvert le score après la demi-heure de jeu (ASSE 0-1 FC Lyon, 33e). Les Verts ont réagi et ont eu des occasions d’égaliser, par Marie-Gaël Mukanya puis par Yanis Lhery, sans succès.
Après la pause, c’est sur coup-franc que les Stéphanois ont égalisé, par une superbe frappe de Lucas Calodat en pleine lucarne (ASSE 1-1 FC Lyon, 65e), mais n’ont pas réussi à doubler la mise. En toute fin de partie, sur sa seule occasion de la seconde période, les visiteurs ont inscrit un deuxième but, synonyme de défaite pour l’ASSE (ASSE 1-2 FC Lyon, 90e+2).
Christophe Chaintreuil, l’entraîneur des Verts, a reconnu les difficultés de son équipe : “On a eu beaucoup de mal dans la première demi-heure de jeu. Ce but encaissé nous aura au moins fait réagir. C’est dommage de ne pas parvenir à concrétiser les occasions qui suivent l’égalisation, et de se faire punir en fin de partie. Aujourd’hui, on a fait face à un très bel adversaire qui ne termine pas la saison en tête par hasard.”
Les Verts terminent donc la saison de championnat en troisième position et ne disputeront pas les play-offs de U17 National.
> Le classement de U17 National
U17 National – Groupe C
26e journée
ASSE 1-2 FC Lyon
Mi-temps : 0-1
But : Calodat (65e) pour l’ASSE
ASSE : James – Calodat, Sidibé, Sow, Khoutri – Gourna-Douath, Saban, Morel – Bonnemain, Lhery, Mukanya. Entraîneur : Christophe Chaintreuil.