U17N : les Verts n'y arrivent pas
En U17 National, le Clermont Foot 63 s’est imposé face à l’ASSE (0-2).
Pour reprendre leur marche en avant, les Verts voulaient obtenir une seconde victoire consécutive sur leurs terres. Mais le Clermont Foot 63 en a décidé autrement : les Auvergnats étaient devant au moment de rentrer aux vestiaires, grâce à une réalisation après le quart d’heure de jeu (ASSE 0-1 Clermont, 20e).
Après la pause, les Stéphanois, sans idée, ne sont pas parvenus à revenir dans la rencontre. Se livrant vers l’avant après l’expulsion d’un milieu de terrain des visiteurs pour une faute commise sur Nabil Ouennas (sorti sur blessure, 65e), les pensionnaires de L’Étrat se sont exposés aux contres et au second but du CF63 (ASSE 0-2 Clermont, 85e).
Pour Patrick Moreau, les Verts ne pouvaient espérer mieux aujourd’hui : “On a eu beaucoup de mal à développer un jeu cohérent. Les touches de balles étaient trop nombreuses, les mouvements trop rares pour créer des espaces. J’attends un autre état d’esprit, plus conquérant pour le prochain match, qui est le derby.”
U17 National - Groupe C
5e journée
ASSE 0-2 Clermont Foot 63
Mi-temps : 0-1
ASSE : Ouennas (puis Moulineau, 65e) - Yahiaoui, Bendriss, Ahmane (C), Ngongar A. (puis Bozi, 75e) - Boli, Watel, Morel - Mukanya, Lhery, Ouroui (puis Othman, 46e). Entraîneur : Patrick Moreau.