Formation Dimanche 29 Avril 2018 à 18h27

U17N : les Verts ne verront pas les play-offs

Les U17 Nationaux de l’ASSE ont été tenus en échec à Valence pour la dernière journée de championnat (1-1). Ils terminent donc 2e, mais leur nombre de points ne suffit pas pour atteindre les play-offs et la phase finale du championnat.

Parmi les 6 groupes de championnat de U17 National, 8 équipes sont autorisées à disputer la phase finale nationale: les premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes. Ces places de meilleures deuxièmes sont calculées à partir des points pris par chaque deuxième face aux 6 premières équipes de leur groupe respectif. Il fallait donc gagner à Valence pour les U17 Nationaux de l’ASSE, et espérer un faux-pas des autres équipes pour pouvoir espérer atteindre la qualification pour les play-offs.

Lors d’une belle entame de match, les Stéphanois ont ouvert le score grâce à Bilal Benkhedim, sur coup-franc direct (Olympique Valence 0-1 ASSE, 20e). Les Verts auraient pu doubler la mise juste avant le repos mais Tyrone Tormin n’est pas parvenu à transformer son pénalty (45e). En seconde période, les jeunes de l’ASSE ont maitrisé le match dans des conditions météorologiques compliquées par le vent et la pluie. C’est à la dernière minute du temps réglementaire qu’ils ont craqué, sur un corner (Olympique Valence 1-1 ASSE, 90e).

Ce score n’arrange pas les U17 Nationaux de l’ASSE, qui auraient pu terminer en première position suite à la défaite de l’Olympique Lyonnais, leader, sur la pelouse du FC Lyon (3-1). Mais ils ne finiront ni à cette première place directement qualificative pour les play-offs, ni à celle de meilleurs deuxièmes sur l'ensemble des groupes. Ce sont Rennes et Nantes, avec respectivement 22 et 20 points dans leurs confrontations avec les 6 premiers de leur groupe, qui joueront quelques matches supplémentaires. Les Verts, eux, ont récolté 19 points.

Razik Nedder, l’entraineur stéphanois, ne cachait pas sa frustration à l’issue de la rencontre : "L’Olympique de Valence a fait un vrai match de coupe, en jouant les coups à fond. Ils sont allés chercher le match nul, c’est tout à leur honneur. C’est rageant, parce que les garçons ont fait une belle saison. Nous n’avons perdu qu’un seul match, personne n’a fait mieux cette année, tous groupes confondus. Tout le monde était présent aujourd’hui, les joueurs blessés et les joueurs suspendus : ce groupe solidaire méritait d’aller plus loin. Mais il faut aussi conserver le positif, et notamment le bon contenu de nos matches cette saison."

U17 Nationaux – Groupe C
26e journée
Olympique Valence 1-1 ASSE
Mi-temps :
0-1
But : Benkhedim (20e) pour l’ASSE.
ASSE : Bajic – Chaigneau, Leleux, Saliba, Roubat (puis Bernocolo, 60e) - Petit, Aymar, Benkhedim – Sidibé, Bellakhdar (puis Tshibuabua, 60e), Tormin (puis Bernocolo, 80e)

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire