U17N : les Verts ont trouvé la clé
Ce dimanche, les U17 Nationaux de l'ASSE ont fait preuve de sérieux pour l'emporter face à Villefranche (2-0). Un petit point les sépare désormais du leader.
Contre une équipe de Villefranche venue à L'Étrat pour prendre le moins de buts possibles, les joueurs de Christophe Chaintreuil ont dû faire preuve de patience avant de trouver la faille dans la muraille adverse. Et, en l'occurrence, c'est Mathys Saban qui a joué le rôle d'artificier en chef, ce dimanche après-midi. Auteur de l'ouverture du score avant l'entracte (ASSE 1-0 Villefranche, 45e), l'ailier a de nouveau fait parler la poudre dix minutes après la reprise (ASSE 2-0 Villefranche, 57e). Une juste récompense pour les U17 Nationaux ligériens qui se sont ensuite montrés rigoureux pour ne laisser aucune chance à leur adversaire de revenir dans le match.
Les garçons ont fait le boulot
Aux yeux de Christophe Chaintreuil, la copie rendue par les Verts aurait pu être meilleure mais elle avait le mérite de porter la série en cours à 8 victoires consécutives dont 7 clean sheets. "Ce n'était pas un grand match, mais il comptera en fin de championnat, relativisait le technicien qui voit son équipe revenir à un point du leader. On a un peu ronronné et manqué d'adresse par moments mais on continue de gagner sans prendre de but, souriait l'ancien pro stéphanois. Même si les garçons ont fait le boulot et développé quelques actions intéressantes, on doit pouvoir faire beaucoup mieux."
U17N – Groupe C
22e journée
ASSE 2-0 Villefranche
Mi-temps : 1-0
Buts: Saban (45e, 57e).
ASSE : Bourbia - Khourty, Sow, Vernet, Ah. Sidibé - Mouton (c) (puis Fakili, 77e), Fethedine, Gourna Douath - Bonnemain (puis Calodat, 88e), Mukanya (puis Lhéry, 65e), Saban. Entraîneur: Christophe Chaintreuil.
>Le classement