U17N : les Verts surclassent le PSG en amical
Auteurs d'un troisième match maîtrisé face à un Paris SG battu 4-1 ce samedi, les U17 Nationaux de l'ASSE poursuivent leur sans-faute en pré-saison.
Déjà larges vainqueurs de Montferrand puis du MHSC lors de leurs deux premières rencontres de préparation, les joueurs de Christophe Chaintreuil ont ajouté le Paris Saint-Germain à leur tableau de chasse, ce samedi matin.
Après une entame de match poussive qui a permis aux Franciliens de faire le jeu lors du premier quart d'heure, les Verts n'ont pas tardé à retrouver leur maîtrise et à se montrer décisifs. Grâce à une belle inspiration de son capitaine, Louis Mouton, auteur d'un lob parfaitement exécuté à plus de 40m du but adverse (ASSE 1-0 PSG, 15e), l'ASSE a pris les commandes de la rencontre avant de doubler la mise dix minutes plus tard. Parti au duel sur la ligne des 16m, Maxence Rivera a lui aussi lobé le gardien parisien et régalé la centaine de supporters présents le long de la main courante (ASSE 2-0 PSG 33e). À cinq minutes de la mi-temps, Naïl Vernet a conclu de la tête une combinaison développée sur le côté gauche (ASSE 3-0 PSG, 40e) et offert à son équipe un score net et sans bavure à la pause.
Si les Verts ont légèrement desserré l'étau au retour des vestiaires et permis aux joueurs de la capitale de faire circuler le ballon jusqu'à la réduction du score (ASSE 3-1 PSG), ils ont ajouté un quatrième but par l'intermédiaire de Lucas Gourna Douath (ASSE 4-1 PSG, 75e) qui a scellé l'issue de ce match amical. C'est sur une série de trois succès en autant de matches qu'ils concluront, samedi prochain au Pouzin, leur campagne de préparation face à l'Olympique de Marseille.
"C'est un résultat très intéressant se félicite Christophe Chantreuil. Battre le Paris Saint-Germain 4-1, c'est forcément positif d'autant que j'ai vu plein de bonnes choses dans l'intensité et les intentions. On a même parfois été trop vite ce qui a engendré du déchet, tempère le technicien mais on a des garçons de percussion qui sont intéressants en un contre un. Pour un troisième match amical, c'est un bon résultat dans l'ensemble puisqu'on a aussi été solides défensivement. Même si ce groupe est intéressant, il faut rester lucide, il nous reste encore du travail."