U17N : rester intraitables
Les protégés de Christophe Chaintreuil se rendent, ce dimanche (14h30) à Grenoble avec l'ambition de maintenir leur niveau habituel de performance malgré le turnover au sein de leur effectif.
Actuellement, tous les feux sont au vert pour les joueurs de Christophe Chaintreuil. Auteurs de 6 victoires consécutives, dont 5 sans encaisser le moindre but, les U17 Nationaux de l'ASSE (3e) suivent la cadence effrénée des clubs rhônalpins installés sur les deux premières marches du podium de leur groupe. Mais plus que le classement, ce sont davantage l'efficacité offensive et la solidité défensive actuelles qui réjouissent le formateur. Face à Grenoble, battu 6-0 à l'aller, et qui reste sur 5 défaites en 6 matches, l'entraîneur espère que la rigueur et la concentration de son groupe permettront de faire les mêmes différences.
Maintenir notre solidité défensive
"Grenoble n'est pas dans une bonne passe mais c'est une équipe qui a toujours un surcroît de motivation quand elle affronte des clubs pro, prévient l'ancien milieu de terrain stéphanois, aujourd'hui à la tête du groupe U17 National. Bien qu'il nous manque quelques joueurs, Grenoble ne doit pas nous inquiéter si on joue à notre niveau. Jusqu'à présent, on a toujours réussi à maintenir notre solidité défensive malgré les changements qu'on a dû faire, relève l'entraîneur satisfait de compter parmi les meilleures défenses du Championnat National, tous groupes confondus. Rester sur cinq clean sheets est une source de motivation collective supplémentaire et ça montre, surtout, une certaine discipline collective", apprécie le formateur.
U17 National - Journée 21
CLASSEMENT