U17N : terminer sur une bonne note
En clôture de la saison de U17 National, les Verts reçoivent ce dimanche (15h) le FC Lyon, leader du groupe C, pour une rencontre dénuée d'enjeu mais pas d'intérêt.
La défaite dans les ultimes secondes sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais a coûté cher aux U17 Nationaux de l’ASSE. La semaine dernière, les Verts ont vu leurs espoirs de qualification pour les playoffs s’envoler. Un sort cruel tant les Stéphanois réalisent une belle saison dans un groupe relevé : fait rarissime, les 3 équipes de tête ont déjà atteint la barre des 60 points, avant la dernière journée de championnat. “Les trois premiers, dont nous faisons partie, se sont battus jusqu’au bout pour les deux places en playoffs. Nous payons aujourd’hui notre première partie de saison où nous avions perdons deux fois, regrette Christophe Chaintreuil. Mais même si nous n’avons plus rien à jouer, nous allons jouer cette dernière rencontre à fond pour bien terminer la saison à domicile et ne pas fausser le championnat.”
Les jeunes Ligériens ont une revanche à prendre sur le FC Lyon, aujourd’hui leader, qui les avait vaincus lors de la première journée de championnat (1-0). Les statistiques sont pourtant en faveur des Verts, qui marquent plus de buts et en encaissent près de deux fois moins. “Ce qu’il faut retenir de cette année, c’est la progression des joueurs, souligne l’entraîneur stéphanois. Nous allons affronter le FC Lyon avec une équipe bien différent de celle qui a débuté la saison. Une partie de nos joueurs évoluent maintenant régulièrement dans les catégories supérieures, ça prouve que notre objectif de former des joueurs pour le haut-niveau est bien présent. ”
U17 National - Journée 26
CLASSEMENT