Formation Dimanche 23 Sept. 2018 à 18h09

U17N : un match nul et des regrets

Les Verts n’ont pas trouvé la solution face à l’Olympique de Valence, ce dimanche après-midi (1-1).

Après deux très belles victoires face à Auxerre (4-0) puis Saint-Priest (1-4), les U17 Nationaux de l’ASSE voulaient confirmer leur retour en forme à Valence cet après-midi.

La première période a vu les Verts beaucoup porter le ballon, sans pour autant qu’ils ne trouvent de solution pour percer la défense locale. Ils auraient pu se faire surprendre en contre, mais Nabil Ouennas est sorti vainqueur du face-à-face qui lui a été proposé.

Après la pause, les Stéphanois n’ont été que très peu efficaces collectivement et s’en sont remis aux individualités pour faire la différence. À l’heure de jeu, Yanis Lhery s’est fait ceinturer dans la surface, obtenant un pénalty qu’il a lui-même transformé (Valence 0-1 ASSE, 60e). Les bonnes situations qui suivirent n’eurent pas la même issue pour les Verts, qui ont trouvé les gants du portier adverse ou ses montants. Réduits à dix en fin de match suite à l’expulsion de Naïl Vernet (80e), les Verts ont craqué et concédé l’égalisation (Valence 1-1 ASSE, 82e). Le portier local a sauvé les siens dans les derniers instants du match et, par la même occasion, privé l'ASSE d’un troisième succès de rang.

"Globalement, on peut qualifier notre prestation de ‘très moyenne’, a reconnu Christophe Chaintreuil, l’entraîneur des U17 Nationaux. Nous n’avons pas réussi à nous entendre sur le plan collectif, ce qui nous a rapidement fait tomber dans la facilité individuelle. Si cela nous a permis d’ouvrir le score, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait pour ramener trois points de Valence. Par rapport aux joueurs de qualité dont nous disposons, on doit proposer des meilleures copies que celle-ci."

U17 National – Groupe C
4e journée
Olympique de Valence 1-1 ASSE
Mi-temps :
0-0
But : Lhery pour l’ASSE
ASSE : Ouennas – Djile, Sow, Vernet, Calodat -  Gournat-Douath (puis Mongelli, 75e), Fakili (puis Ahmed Sidibé, 62e), Bonnemain – Abdoulaye Sidibé, Lhery, Rivera (puis Saban, 44e)


> Le classement

> Le calendrier

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire