U19 : Charles Abi libère la France
Titularisé avec Stefan Bajic face à la Suisse, l'attaquant stéphanois a offert la victoire à l'Équipe de France U19 (3-2).
Les Tricolores ont eu bien du mal à se défaire de leurs homologues helvètes ce samedi après-midi. Deux fois, ils ont mené au score (16e, 45e) et deux fois, ils ont vu leur avance au tableau d'affichage réduite à néant (32e, 63e). La victoire a finalement basculé dans le camp tricolore grâce à Charles Abi qui a trouvé le chemin du filet dans les dix dernières minutes de jeu (France 3-2 Suisse, 83e).
Le quatrième but inscrit avec le groupe France U19 par l'attaquant formé à l'ASSE (son 7e toutes catégories d'âge confondues) est tout sauf anecdotique. Sans une victoire face à la Suisse, les Bleuets - tenus en échec par la Pologne (0-0) mercredi dernier - auraient perdu toute chance de qualification pour l'Euro 2019.
En attendant le troisième et dernier match du tour Élite, qui opposera la formation de Lionel Rouxel aux Israéliens, les Français peuvent dire merci au joueur du Forez.