U19 : déplacement corsé
A Bastia dimanche après-midi, les Verts, toujours leaders de leur groupe, affronteront une équipe corse encore invaincue à domicile.
Entre coupe et championnat, les U19 stéphanois jonglent parfaitement. Vainqueurs la semaine dernière du Puy (3-0) en Gambardella, ils retrouveront les pelouses du championnat avec un voyage en Corse qui n’aura rien de touristique. Jean-Philippe Primard, le coach stéphanois, maintient son groupe sous pression, malgré les bons résultats que ce dernier enchaine depuis la reprise en janvier. « On est bien en ce moment, on gagne nos matches. Mais il faut développer plus de football, chercher plus de possession pour s’éviter de mauvaises surprises. Face au Puy, le score est flatteur. Nous étions supérieurs, mais j’aurais voulu voir plus de jeu. » Malgré la nette victoire du match aller (3-1), le coach se méfie particulièrement de ce long déplacement sur l’Ile de Beauté. «Ce sont des matchs de combattants. Tu gagnes les duels, ou tu perds la rencontre. C’est simple. »
Cette dix-huitième journée du groupe D pourrait d’ailleurs s’avérer décisive. L’Olympique Lyonnais et Montpellier, respectivement deuxième et quatrième s’affrontent, ce qui pourrait être favorable aux Verts, si toutefois ces derniers s’imposaient en Corse. Leaders avec un match en moins, les Stéphanois sont dans leur forme de la saison et enfilent les victoires comme des perles. Un coup d’œil aux statistiques de l’adversaire bastiais suffira pourtant à calmer leurs ardeurs : en neuf matchs à domicile, les Corses n’ont toujours pas perdu, et affichent un bilan de quatre victoires et de cinq nuls. Avant de regarder les résultats des concurrents, il faudra d’abord se concentrer à faire mentir ces chiffres pour rentrer en beauté dans la course à la première place.
Championnat de France U19
18e journée – Groupe D
Bastia – ASSE
Dimanche 9 février à 15h