U19 : du spectacle pour finir
Pour leur dernier match, les Verts se sont offerts un match à rebondissements et à suspens. Avec une équipe jeune et plusieurs éléments venus renforcés le groupe U17 qui disputait son ¼ de finale des phases finales nationales, Jean-Philippe Primard et ses troupes ont partagé les points face à Monaco (3-3).
La première période était prolifique en buts. Monaco ouvrait le score, mais Makan Macalou remettait les deux équipes à égalité sur pénalty (1-1). Le jeune stéphanois s’offrait un doublé juste avant la pause, après que Monaco a repris l’avantage (2-2). Les Verts se mettaient en tête pour la première fois de la rencontre à vingt minutes du terme après un but de Maïga (3-2) mais ce sont bien les Monégasques qui avaient le dernier mot et qui revenaient au score en fin de rencontre (3-3).
« Je suis très content de l’état d’esprit montré par les joueurs, se félicitait Jean-Philippe Primard. Nous avons affronté une bonne équipe de Monaco, qui a été performante tout au long de la saison. C’est un bon match nul. Nous terminons sur une note positive. »
Avec 58 points, les Verts terminent la saison à une belle cinquième place au classement.
U19 Nationaux
26e journée – Groupe D
ASSE 3-3 Monaco
Buts : Macalou (24e sp, 43e), Maïga (51e) pour l'ASSE