U19 : en manque de réalisme
Dominateurs dans le jeu et disposant de bon nombre d’occasions, les Verts ne sont pas parvenus à les convertir et s’inclinent devant Nice (1-2).
Avec une équipe rajeunie, Jean-Philippe Primard affrontait le premier des matches couperets de cette fin de saison. Toujours leaders, les Stéphanois ont les cartes en mains pour terminer leader et disputer les phases finales. Malheureusement, dimanche, malgré une domination nette et des occasions en pagaille, ils ne sont pas parvenus à battre Nice. « Une déception pour nous, confiait le technicien stéphanois. Nous avons les occasions pour gagner. Les mouvements ont été bons, les garçons ont cherché à être dangereux mais nous avons payé quelques approximations défensives. » Très bons à la récupération, les Stéphanois, même menés 1-0, ont sans cesse cherché l’espace.
Alors que Nice avait ouvert le score et ne procédait plus qu’en contre, les Verts appuyaient pour revenir à la marque. Valente se procurait une double occasion décisive en début de seconde mi-temps, mais sa frappe était détournée et, sur le contre, les Azuréens doublaient la mise. « Le tournant du match, pour Jean-Philippe Primard. Quand on pousse et qu’on n’arrive pas à marquer… Dans le contenu ça me rappelle la défaite face à Montpellier (2-4). On avait eu des dizaines d’occasions mais nous n’avions pas été réalistes. » Malgré la réaction et le but de Saint-Louis dans les arrêts de jeu les Verts s’inclinaient. Toujours en tête du classement, ils savent, malgré tout, que tout est encore jouable pour la fin de saison.
Championnat de France U19
23e journée – Groupe D
ASSE 1-2 Nice (0-1)
But : Saint-Louis (91e) pour l'ASSE.