U19 : La place de leader à défendre
Après leur victoire à Gerland la semaine dernière, les Stéphanois reçoivent Nîmes avec l’objectif de conforter leur place de premiers de la poule.
Il y a des saisons comme cela où tout réussit. Leaders avec 61 points, quatre de plus que leur dauphin lyonnais, qu’ils ont battus la semaine dernière (3-1), les hommes de Jean-Philippe Primard se sont même permis le luxe de battre deux fois le voisin rhodanien, dont une fois sur la pelouse de Gerland pour un succès «forcément spécial» comme le décrivait le coach stéphanois après le match. La dynamique de résultats est bien enclenchée, reste à faire de même pour celle du jeu, qui pourrait être améliorée selon les dires du technicien. Une belle manière de confirmer l’exigence que représente le fait de jouer sous les couleurs de l’ASSE, encore plus dans le dernier souffle d’une saison pour l’instant réussie.
L’état d’esprit, lui, est bel et bien présent, et il faudra encore montrer des vertus de courage et de détermination pour battre une équipe de Nîmes qu’il est difficile d’analyser. Sixièmes au classement, les Gardois connaissent un exercice faits de haut et de bas mais aiment tout particulièrement rouler avec les grosses écuries. Après avoir décroché le nul à Lyon, les Nîmois sont allés s’imposer à Ajaccio, troisième au classement. Mieux, sur leurs dix déplacements, ils n’en ont perdu que trois. De quoi pimenter l’affrontement.
Championnat de France U19
21e journée – Groupe D
ASSE – Nîmes
Dimanche 23 mars à 15h – Terrain Aimé Jacquet au centre d'entraînement de L'Etrat