U19 : le coup parfait à Marseille
Grâce à un but d’Augustin Bangoura et à leur solidité défensive, les jeunes Verts ont réussi une grosse performance en s’imposant face sur le terrain de l’OM (0-1)
Face à une des meilleures équipes du groupe, les U19 stéphanois n’ont pas tremblé. Avec une solidité défensive éprouvée et un réalisme redoutable, ils ont pris l’extérieur en s’imposant à Marseille. «Nous avons concrétisé une de nos contre-attaques en première mi-temps et nous avons bien défendu notre avance. Nous avons fait les efforts ensemble et cela a payé» souligne Jean-Philippe Primard.
Après une entame de match compliquée, les jeunes Verts ont ensuite progressivement trouvé leurs marques dans une réorganisation tactique bénéfique. De plus en plus percutants, ils ont trouvé la faille sur une attaque rondement menée par Glodi Malumandsoko et Alexandre Assaf. Un coup de tête d’ Hugo Roussey fit s’envoler le gardien olympien mais Augustin Bangoura, à l’affût, fit trembler les filets marseillais (30e). Ensuite, l’ASSE ne baissait pas sa garde et exploitait encore des situations de contres.
Au final, les Stéphanois s’offraient une courte victoire pleine de vertus : «C’est bien pour la dynamique de groupe» s'est réjouit le coach stéphanois. C’est également une bonne base de travail en vue du prochain rendez-vous, un 8e de finale de Coupe Gambardella excitant face à Lyon à Gerland, dimanche prochain, même si l’équipe stéphanoise sera sûrement remodelée.
Championnat de France U19
20e journée - groupe D
OM 0-1 ASSE
But : Bangoura (30e) pour l'ASSE