U19: le PSG stoppe l'ASSE
En demi-finale du Championnat de France, les Verts ont été dominés par l'armada du PSG (0-4), ce dimanche à Brive.
Le beau parcours des U19, leaders de leur groupe, s'est achevé ce dimanche soir à Brive où l'équipe entraînée par Jean-Philippe Primard a subi la loi du PSG, finaliste de la Youth League, l'équivalent de la Ligue des champions pour les jeunes.
Fort de plusieurs éléments déjà apparus dans le groupe de Laurent Blanc (Doucouré, Georgen, Nkunku, Edouard et Augustin), le PSG n'a laissé aucune chance au groupe stéphanois, privé de plusieurs cadres (Maisonnial, Pierre-Gabriel, Pinheiro, Nordin...) appelés en CFA2. Hugo Roussey s'est procuré plusieurs occasions et a même inscrit un but, refusé pour un hors-jeu peu évident.
«Nous avons joué contre plus fort que nous aujourd’hui, ils marquent tôt et nous nous retrouvons menés 2-0 à la pause, analyse Jean-Philippe Primard, l'entraîneur des U19. Nous revenons sur la pelouse avec l’intention de revenir au score, nous avons quelques opportunités mais ils marquent un troisième bute. Le match est plié. C’était déjà une performance d’avoir accédé aux demi-finales. Nous étions dans un groupe très relevé et malgré cela nous sommes parvenus à terminer premiers. Nous n’avons aucun regret, l’adversaire était supérieur.»
U19 Nationaux - Demi-finale
ASSE 0-4 PSG
Mi-termps: 0-2
ASSE: Vermot - Mendy, Gomis, Nadrani, Rahmani - Camara, Martin-Pichon, Chambost - Virksas (puis Hachani, 71e), Roussey, Bangoura (puis Vogel, 78e).