U19 : les Bleuets tenus en échec sans Stefan Bajic
En l’absence du portier stéphanois, l’équipe de France U19 a été tenue en échec ce vendredi par la Belgique (2-2).
Après avoir brillamment apporté sa pierre à la victoire tricolore mercredi soir contre l’Angleterre (3-1), Stefan Bajic a été ménagé par Jean-Luc Vannuchi, le sélectionneur de l’équipe de France U19. Sur le banc des remplaçants, le gardien prometteur, né et formé à Saint-Étienne, a assisté au deuxième et dernier match de préparation à Marbella (Espagne) en vue du premier tour de qualification pour l’Euro 2020.
Malgré l’ouverture du score rapide (1-0, 7e) et leur maîtrise des débats, les Tricolores ont couru après le score une bonne partie de la rencontre. Peu de temps après avoir pris les commandes du match, les Français ont effectivement concédé un penalty (1-1, 12e) avant d’être piégés sur une frappe détournée (1-2, 61e). Mais la domination des frères d’armes de Stefan Bajic a finalement été récompensée par une égalisation méritée (2-2, 79e).
Auteurs d’une victoire et d’un nul lors de ce stage de préparation, les meilleurs U19 français se retrouveront dans un mois, à l’occasion de la prochaine trêve internationale, afin d'entamer leurs matches de qualification pour le prochain championnat d’Europe des Nations.