U19: les Verts coleaders !
Ce samedi, les Stéphanois se sont imposés 2-1 sur la pelouse du Gazelec Ajaccio et ont rejoint l’AS Monaco en tête du groupe D.
Dans ce match qui pouvait sembler facile à première vue tant l’écart entre les deux équipes au classement est important, les hommes de Jean Philippe Primard ont connu quelques difficulté face à une équipe corse bien organisé. « Ils nous ont posé des problèmes », confiera l’entraîneur des Verts.
Après une première période compliquée lors de laquelle les Verts ne sont pas parvenus à faire la différence, Aulagnier (70e) et Rocha-Santos (80e) ont réussi à trouver l'ouverture. Malgré le but encaissé en fin de match, ils ont ainsi remporté une précieuse victoire qui leur permet de revenir à la hauteur de l'AS Monaco, battue par l'OGC Nice dans le derby azuréen.
«Aucune équipe n'est simple à jouer, le même schéma se répète chaque week-end. Nous trouvons les solutions après avoir travaillé l’équipe adverse en première mi-temps», analysait Jean Philippe Primard a l’issu du match.
Même s'ils sont devancés par les Monégasques à la différence de buts, les U19 sont bien placés pour atteindre les phases finales s’ils maintiennent le cap lors des prochains matches. Rendez-vous dans quinze jours, à domicile, face au Clermont Foot 63.
U19 Nationaux
22e journée – Groupe D
Ajaccio 1-2 ASSE
Mi-temps : 0-0
Buts : Aulagnier (70e), Rocha Santos (80e) pour l’ASSE.
ASSE : Vermot - Mendy, Delgado, Nadrani (puis Gomis), Pétrot - Camara, Virksas, Chambost (puis Vogel) - Aulagnier, Nordin, Rocha Santos.