U19: les Verts face à leur destin
Les U19 Stéphanois défient le Paris-Saint-Germain, ce dimanche à 17 h 30, en demi-finale du championnat de France.
La première place du groupe A, 19 victoires, 4 nuls et 3 défaites, 68 buts marqués pour 27 encaissés mais aussi une finale de Youth League perdue contre Chelsea. Telles sont les statistiques du PSG, adversaire de l’AS Saint-Etienne ce dimanche en demi-finale du Championnat de France.
Les jeunes Verts, qui restent sur 8 matchs sans défaite et une écrasante victoire (4-0) sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, sont prêt à relever le défi.
Premiers d’une poule D dans laquelle figuraient notamment Montpellier, Marseille et surtout l’AS Monaco, les jeunes Stéphanois ont prouvé qu’ils méritent leur place dans le dernier carré de la compétition. C’est avec une grande détermination qu’ils se déplacent à Brive pour y affronter les Parisiens de Jean-Kévin Augustin et consorts.
«C’est une équipe extrêmement solide qui pourra s'appuyer sur ses meilleurs éléments puisque l'équipe réserve du PSG en CFA joue sans pression», rappelle Jean-Philippe Primard, l'entraîneur stéphanois, avant de conclure «Nous allons à Brive sans pression car nous ne sommes pas favoris Mais c’est peut-être un rôle qui nous convient.»
Dans l’autre demi-finale, l’Olympique Lyonnais sera opposé aux Chamois Niortais.
U19 Nationaux - Demi-finale
ASSE - PSG
Dimanche 29 mai à 17 h 30
Stade Pestourie, à Brive