U19: les Verts leaders !
En déplacement à Monaco, leader du groupe avant le coup d’envoi, les Verts se sont imposés 2-1 et prennent seuls la tête du classement.
Le choc de cette 24e journée dans le groupe D a tenu toutes ces promesses et les Verts se sont montrés à la hauteur de l'événement en remportant une victoire importante qui leur permet de s'installer seuls en tête du classement.
En première période, les monégasques ont ouvert la marque à la 25e minute. Les stéphanois ne se sont pas démobilisés et sont revenus au score à la 40e minute grâce à une tête de Doxydas Virksas, servi par Lamine Ghezali.
Après la pause, Monaco a contrôlé le jeu mais les Verts ont parfiatement contré. En toute fin de match, dans le temps additionnel, Lamine Ghezali a réussi le une-deux avec Victor Dutreive. Ce dernier s'est engouffré dans l’axe, poursuivi par la défense monégasque. A l’entrée de la surface, il a placé un superbe plat du pied ras du poteau et trompé le gardien (2-1).
«Monaco a réalisé un bon match, mais nous nous sommes accrochés avec nos valeurs», s'est félicité l’entraineur Jean-Philippe Primard. Il nous reste 2 matches, et nous devons les remporter pour assurer notre place en demi-finale. »
Les Stéphanois ont remporté une 6e victoire d’affilée. Ils sont désormais seuls premiers du groupe et vont à présent préparer sereinement la réception de Cannes.
U19 Nationaux
24e journée – Groupe D
AS Monaco 1-2 ASSE
Mi-temps : 1-1
Buts : Virksas (40e) et Dutreive (92e) pour l’ASSE.
ASSE : Vermot - Rahmani, Mendy, Gomis, Nadrani (puis Nade 70e) - Camara, Virksas (puis Vomel, 89e), Chambost - Ghezali, Bangoura (puis Dutreive, 85e), Rocha-Santos.