Après leur défaite face à Nice (1-4) la semaine passée, les Verts se devaient de réagir et l’ont fait. En ramenant le point du match nul (1-1) de Toulon, les protégés de Lilian Compan ont répondu aux attentes de leur coach.
Sous une chaleur étouffante, les Stéphanois ont bien débuté la rencontre. Leur entraîneur, Lilian Compan, avaient prévenu ses hommes. La partie ne serait pas une mince affaire. Face à un adversaire athlétique - les Toulonnais ont d’entrée de jeu confirmé ses dires - les Verts répondaient présents dans les duels et livraient une première période cohérente et maîtrisée, récompensée par l’ouverture du score de Touati (30e).
Au retour des vestiaires, les Verts tenaient le score, se procuraient encore quelques occasions en contre mais subissaient une égalisation (70e) sur pénalty. Pas vernis, les Stéphanois pouvaient s’en vouloir car la rencontre leur échappait… « J’ai de gros regrets sur ce match, confiait Lilian Compan. Nous avions la main mise sur la rencontre et une erreur a permis à notre adversaire de revenir au score. C’est frustrant car nous leur avons concédé très peu d’occasions de buts ».