U19: les Verts qualifiés pour les demi-finales
L'ASSE a remporté avec la manière son dernier match dans le Groupe D en s'imposant 4-0 à Marseille.
Les Verts se sont accrochés à la 1re place du Groupe D jusqu'au bout ! Alors que leur déplacement à Marseille pouvait ressembler à un match piège, ils y ont signé une retentissante victoire qui les a propulsés en demi-finales du Championnat de France. Fin mai, ils affronteront donc le PSG pour une place en finale.
L'ASSE a inscrit deux buts par mi-temps. En première période, les Stéphanois ont joué avec le vent dans le dos et pris leur envol. Yahya Nadrani a ouvert le score de la tête sur un coup-franc bien tiré par Dylan Chambost. Juste avant la pause, Lamine Ghezali a servi William Gomis qui a doublé la mise.
Théo Vernot a réussi plusieurs arrêts décisifs et empêché de revenir dans la partie. En fin de rencontre, Dovydas Virksas a ajouté un troisième but sur un penalty obtenu par Sofien Hachani. En toute fin de rencontre, Thomas Vogel a marqué un quatrième but.
«Le score est sévère pour Marseille qui nous a posé de gros problèmes mais nous sommes restés solides et avons su bien gérer les contres», a reconnu Jean-Philippe Primard, l'entraîneur des Verts.
U19 Nationaux
26e journée - Groupe D
Olympique de Marseille 0-4 ASSE
Mi-temps: 0-2
Buts: Nadrani (34e), Gomis (41e), Virksas (86e), Vogel (90e).
ASSE: Vermot - Mendy, Gomis, Nadrani, Rahmani - Camara, Martin-Pichon, Chambost, Virksas - Bangoura (puis Vogel, 53e), Ghezali (puis Hachani, 74e).