U19 Nationaux: la loi du leader
Face au leader montpelliérain, les U19 Nationaux de l’ASSE se sont inclinés 3-0 pour leur dernière sortie de l’année.
Pleins de générosité et d’envie de vaincre, les U19 Nationaux de l’ASSE ont réalisé un bon début de première période. Ils s’appliquaient à construire des phases de jeu qui les conduisaient jusque dans la surface adverse. À la fin du premier quart d’heure , Habib Koné eut l’occasion d’ouvrir le score mais buta sur le portier visiteur (14e). Les Verts se devaient de rester vigilants, face à des Montpelliérains qui jouaient bien les coups de pied arrêtés. C’est peu avant la pause que les visiteurs ouvrirent le score dans les 6 mètres, sans réellement avoir montré un meilleur visage que l’ASSE (ASSE 0-1 Montpellier HSC, 43e).
Le début de seconde période voyait les Héraultais prendre le large, une nouvelle fois sur corner (ASSE 0-2 Montpellier HSC, 57e). Les occasions stéphanoises se multipliaient et les parades du gardien sudiste s’enchainaient. Incapables de trouver la faille, les jeunes lLgériens se faisaient punir une troisième fois sur un contre montpelliérains (ASSE 0-3 Montpellier HSC, 90e+3,).
Lilian Compan, l’entraineur Stéphanois, ne cachait pas sa frustration : «En réalisant un très bon match, nous perdons 3-0. J’ai vu un contenu très intéressant, le score est très sévère. Nous avons plus que rivalisé avec Montpellier, mais ils ont su être beaucoup plus réalistes que nous.»
Ce match était le dernier en 2017 pour les U19 Nationaux de l’ASSE, qui retrouveront le chemin de la compétition le 7 janvier prochain, avec la réception du SC Toulon pour un match en retard de la 14e journée de championnat.
U19 Nationaux – Groupe D
16e journée
ASSE 0-3 Montpellier HSC
Mi-temps : 0-1
ASSE : Crémilleux – Mohamed, Saliba, Fofana, Mezaber - Moueffeck, Fleury Gabard (puis Touati, 69e) – Djouahra (puis Bengueddoudj, 84e), Valbon, Koné