Pros Dimanche 21 Janv. 2018 à 14h39

U19 Nationaux: la remontée au classement se poursuit

Troisième match en trois matches pour les U19 Nationaux de l’ASSE qui se sont imposés à Colomiers ce dimanche.
 
Retour au championnat ce week-end pour les U19 Nationaux de l’ASSE, avec un déplacement en Haute-Garonne, très précisément à Colomiers. Les Verts (7e) jouaient un match important pour la suite de leur saison.
 
Une très bonne entame de match permettait aux jeunes Stéphanois d’avoir la maitrise du ballon et de se créer des situations intéressantes. Un passage à vide après le premier quart d’heure laissait les locaux porter un peu plus le ballon, mais Colomiers ne se montrait pas dangereux. Ce passage eut tout de même le mérite de faire réagir les Verts, qui ouvrirent le score grâce à Bilel Benkhedim, auteur d’une belle frappe enroulée (US Colomiers 0-1 ASSE, 32e).
 
Sur les mêmes bases en seconde période, l’ASSE se procurait de réelles occasions de but mais ne parvenait pas à les concrétiser, jusqu’à la 67e minute et ce corner mal dégagé par la défense columérine. William Saliba réussit un enchainement contrôle-frappe dans la surface pour le but du break (US Colomiers 0-2 ASSE, 67e). Ne réussissant pas à se mettre à l’abri, les Verts encaissèrent un but à 10 minutes du terme (US Colomiers 1-2 ASSE, 82e), ce qui redonna un semblant d’espoir à l’équipe de la Haute-Garonne. S’exposant un peu plus pour aller chercher l’égalisation, les espaces s’ouvraient devant les attaquants stéphanois qui inscrivaient un troisième but grâce à Habib Koné, d’une frappe croisée sous la barre (US Colomiers 1-3 ASSE, 87e).
 
Lilian Compan, bien que satisfait de la prestation des jeunes, aurait préféré voir son équipe tuer le match plus tôt : « Avec une telle maitrise collective, c’est presque frustrant de laisser quelques espoirs aux adversaires. Comme à Lyon la semaine dernière, nous devons veiller à ne pas leur laisser de munitions. Pour jouer le haut de tableau, il va falloir enchainer les victoires et poursuivre la série en cours. »
 
Défait à domicile face à l’AS Montferrand (1-2), l’Olympique de Marseille voit l’ASSE passer devant au classement, en attendant la suite des résultats. Les Verts seront, au pire des cas, 6e au terme de cette 16e journée.

U19 Nationaux – Coupe Gambardella
16e journée
US Colomiers 1-3 ASSE
Mi-temps :
0-1
Buts : Benkhedim (32e), Saliba (67e), Koné (87e) pour l’ASSE.
ASSE : Green – Halaimia, Saliba, Fofana, Mezaber – Valbon, Mersel, Benkhedim (puis Gabard, 70e) – Touati (puis Bangoura, 80e), Djouhara (puis Koné, 65e), Tormin
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire