Pros Dimanche 18 Févr. 2018 à 20h02

U19 Nationaux : les Verts renouent avec la victoire

Une semaine après leur première défaite de 2018 à Ajaccio (1-0), les Verts se sont relancés ce week-end, en allant battre Nîmes sur son terrain (1-2).
C’est une petite revanche, prise par les U19 Nationaux de l’ASSE, sur la pelouse du Nîmes Olympique. Après s’être inclinés 1-3 à L’Étrat lors du match aller, les Verts sont allés gagner dans le Gard cet après-midi (1-2).
 
La rencontre, très hachée par une grosse bataille au milieu de terrain, a vu les hommes de Lilian Compan prendre les devants, au terme d’un mouvement initié par Adrien Fleury, de retour de blessure, et conclu par Naïs Djouahra au second poteau (Nimes Olympique 0-1 ASSE, 32e). Peu avant la pause, Nathan Crémilleux, le portier stéphanois lui aussi de retour de l’infirmerie, fut mis à contribution sur la seule occasion des locaux (40e).
 
Nîmes a joué avec un bloc plus haut en seconde période, obligeant Lilian Compan à s’adapter en demandant à ses joueurs de jouer de manière plus directe. Ceci permit aux jeunes stéphanois de trouver plus d’espaces dans le dos de la défense des Crocodiles, qui encaissaient un second but inscrit par Alexandre Valbon (Nîmes Olympique 0-2 ASSE, 58e). La réduction du score nîmoise à 3 minutes du terme fut anecdotique (Nîmes Olympique 1-2 ASSE, 87e).
 
L’entraineur stéphanois est satisfait d’avoir retrouvé le goût de la victoire : « Ce n’est pas notre meilleure prestation de l’année, loin de là. Mais il y a des éléments positifs : nous avons été sérieux défensivement, et nous avons su tuer le match quand il le fallait. Ce n’était pas un match facile, face à un adversaire qui a mis beaucoup de rythme. Ce résultat est bon pour notre confiance, dans la préparation de la Coupe Gambardella. »
 
Le prochain rendez-vous des Verts avec la compétition sera un 16e de finale de Coupe Gambardella, le dimanche 25 février prochain sur la pelouse de l’AC Ajaccio.

U19 Nationaux – Groupe D
19e journée
Nîmes Olympique 1-2 ASSE
Mi-temps :
0-1
Buts : Djouahra (32e) et Valbon (58e) pour l'ASSE.
ASSE : Crémilleux – Mezaber, Nadé, Fofana, Halaimia – Doukansy, Fleury (puis Gabard, 53e), Valbon – Djouahra, Ghezali (puis Bangoura, 38e), Abi (puis Nsaka, 80e)

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire