Pros Dimanche 28 Janv. 2018 à 18h15

U19 Nationaux: les Verts se sont fait peur !

Les U19 Nationaux de l’ASSE sont finalement venus à bout de l’AS Monaco, ce dimanche à L’Étrat, au terme d'un match riche en rebondissements (4-3).
Pour le compte de la 17e journée de championnat, les U19 Nationaux recevaient la très solide équipe de Monaco, deuxième du classement. S'ils voulaient espérer se maintenir dans le top 5, les Verts avaient besoin d'un succès.
 
Très bien entrés dans la rencontre, les jeunes stéphanois profitaient de leurs occasions pour ouvrir le score dès l’entame de match. Naïs Djouahra déclenchait une frappe de l’entrée de la surface, imparable, au ras du poteau du portier monégasque (ASSE 1-0 AS Monaco, 8e). Très peu mis en danger par les Monégasques, les Verts doublaient la mise par Tyrone Tormin, qui poussait la défense à la faute sur un bon pressing avant de glisser le ballon entre les jambes du gardien adverse (ASSE 2-0 AS Monaco, 25e). Les protégés de Lilian Compan inscrivirent même un troisième but avant la pause : Kenny Rocha-Santos dribblait le portier visiteur avant de centrer pour Habib Koné qui terminait de la tête (ASSE 3-0 AS Monaco, 41e).
 
Le second acte voyait des Stéphanois moins réalistes, qui malgré le quatrième but d’Habib Koné (ASSE 4-0 AS Monaco, 61e) et une frappe de Kenny Rocha-Santos sur le poteau (69e), relançaient l’ASM en encaissant deux buts en minutes (ASSE 4-2 AS Monaco, 72e). Avec beaucoup plus de maîtrise, les Rouges et Blancs mettaient les Stéphanois dans le doute à dix minutes du terme en trouvant à nouveau la faille (ASSE 4-3 AS Monaco, 83e). Heureusement, l'ASM ne parvenait pas à égaliser, malgré avait poussé les Verts dans leurs derniers rentrachements.
 
L’entraineur Stéphanois Lilian Compan reconnaissait après la rencontre que son équipe avait alterné le bon et le moins bon : « Nous avons réalisé une très bonne première période, où nous avons empêché Monaco de jouer tout en se créant des occasions. Le discours était simple à la pause, celui de ne pas donner d’opportunités à l’adversaire. Malheureusement, nous les relançons dans le match. On s’est fait peur nous-mêmes. »
 
Cette victoire permet tout de même aux U19 Nationaux de l’ASSE de préparer dans de bonnes conditions leur match de Coupe Gambardella, la semaine prochaine face à Dijon.
 
U19 Nationaux – Groupe D
17e journée
ASSE 4-3 AS Monaco FC
Mi-temps :
3-0
Buts : Djouahra (8e), Tormin (25e), Koné (41e, 61e) pour l'ASSE.
ASSE : Green – Halaimia (puis Vogt, 67e), Saliba, Fofana, Mezaber – Valbon, Doukansy, Rocha-Santos – Koné (puis Ghezali, 62e), Djouahra, Tormin (puis Bangoura, 79e)
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire